Vie matérielle

VIE MATÉRIELLE

L’Église ne vit que de la générosité de ses membres. (Elle ne reçoit aucune ressource de l’Etat.)

• La quête
    La quête est la collecte qui est faite au cours de chaque célébration.
    Elle sert à financer les œuvres d’évangélisation et de charité de la paroisse.
    Un dimanche par mois, la quête est reversée au diocèse (pour les missions, la formation des prêtres…).
    Lors d’une célébration de funérailles, la moitié de la quête sert à faire dire des messes pour les défunts.
    (Chèques à l’ordre : ADVA Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse)

• Dons lors d’une célébration particulière (baptême, mariage, funérailles…)
    La grâce que Dieu donne est toujours gratuite. Mais une célébration engendre des frais matériels, et suppose aussi que la communauté paroissiale puisse vivre.
    Ceux qui demandent une célébration peuvent contribuer, selon leurs moyens. A titre indicatif, voici ce qui peut être fait :
    Pour un baptême : 80 €.   –   Pour un mariage : 250 €.   –   Pour des obsèques : 200 €.
    Il s’agit d’une libre participation, mais toute participation, si modeste soit-elle, est précieuse.
    (Chèques à l’ordre : ADVA Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse)

• Don pour une intention de messe
    Il est possible de demander à un prêtre de porter tout spécialement auprès du Seigneur votre intention, au cours de la messe (ce peut être pour un de vos proche, pour un défunt, ou en action de grâce).
    En échange de ce service, vous pouvez laisser au prêtre une offrande qui complétera sa rémunération.
    A titre indicatif, cette offrande peut être de 18 €.
    (Chèques à l’ordre : ADVA Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse)

• Le Denier de l’Église (rémunération des prêtres et permanents-laïcs)
    Cette collecte sert à donner aux prêtres et permanents-laïcs la rémunération qui leur permet d’assurer leur service dans les paroisses et le diocèse.
    Chaque année, une campagne pour le Denier de l’Eglise est faite.
    (Chèques à l’ordre de : « ADVA ». Vous pouvez demander un reçu fiscal)
    Vous pouvez faire un don ICI.

Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse
Le Cloître du Prieuré
9 montée de l’église
26260 Saint Donat sur l’Herbasse
paroisse.herbasse@gmail.com

Accueil  ouvert de 09h30 à 11h30 le vendredi et samedi.
Permanence téléphonique de 09h30 à 11h30 tous les jours du lundi au samedi.

Pour suivre notre paroisse
sur les réseaux sociaux :