Baptême des 3 – 17 ans

Les enfants de 3 à 5 ans sont préparés au baptême, en participant à quatre rencontres d’eveil à la foi qui à lieu chaque dimanche matin. Les parents accompagnent leurs enfants pendant ce temps et celui de la messe. Les dates de ses sont laissées à votre choix en accord avec l’équipe baptême.

Les parents partipent aussi à une rencontre de préparation.

Pour les enfants et adolescents, la paroisse propose un parcours de découverte de la foi et de la vie chrétienne, par tranches d’âge, en suivant la catéchèse.
Plus d’information en cliquant ici

Parrain et marraine

Chaque baptisé aura soit 1 parrain, soit 1 marraine, soit 1 parrain et 1 marraine.
Pour être parrain ou marraine, il faut avoir reçu le Baptême, la Confirmation, la Communion, et avoir 16 ans accomplis. (Des dérogations sont possibles, mais par cohérence il n’est jamais possible d’exercer le parrainage de baptême sans avoir reçu soi-même le Baptême.)

Dossier administratif

Pour constituer le dossier de baptême, lors de la préparation, il faudra fournir :

• la « copie intégrale d’acte de naissance » du futur baptisé (datée de moins d’1 an) à demander à la mairie du lieu de naissance.
• le certificat de baptême du parrain (daté de moins d’1 an) à demander à l’évêché du lieu de baptême.
• le certificat de baptême de la marraine (daté de moins d’1 an) à demander à l’évêché du lieu de baptême.
 l’autorisation parentale signée des deux parents (ici, téléchargez le formulaire à remplir).