Baptême des 0 – 2 ans

Pour demander le baptême pour votre enfant, merci de compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Une fois validé, vous serez mis en contact avec un paroissien avec qui vous pourrez définir la date de la célébration et des préparations.

Parrain et marraine

Chaque baptisé aura soit 1 parrain, soit 1 marraine, soit 1 parrain et 1 marraine.
Pour être parrain ou marraine, il faut avoir reçu le baptême et avoir 16 ans accomplis.

Préparations :

⇒ Pour préparer le baptême, les parents participent à 2 rencontres de préparation les vendredis à 20h15. Puis les parents présentent leur enfant à la communauté au cours d’une messe du dimanche à 10h30. Et la célébration du baptême à lieu un samedi à 11h00 ou 9h30.

Dossier administratif

Contact: Marie au 06 60 35 28 63 ou bapteme.herbasse@gmail.com

Pour constituer le dossier de baptême, il faudra fournir :

• la « copie intégrale d’acte de naissance » du futur baptisé (datée de moins de 1 an) à demander à la mairie du lieu de naissance.
    • le certificat de baptême du parrain (daté de moins de 1 an) à demander à l’évêché du lieu de baptême.
    • le certificat de baptême de la marraine (daté de moins de 1 an) à demander à l’évêché du lieu de baptême.
    • Autorisation parentale
    • (+ l’autorisation du curé de votre domicile, si vous n’habitez pas sur la paroisse Notre-Dame de l’Herbasse.)