SERVANTE D’ASSEMBLÉE

Être servante d’assemblée c’est quoi ?

C’est vivre de l’Eucharistie en se mettant au service de la liturgie et de l’assemblée.

Pourquoi être servante d’assemblée ?

Au-delà du rôle et de ce qu’il représente au sein de la liturgie, c’est aussi la vie intérieure des enfants qui se développe par ce biais. C’est un engagement dans la vie chrétienne. Les servantes se réunissent régulièrement pour entrer plus intensément dans le sens de l’Eucharistie et de leur service. Les groupes de Servantes de l’assemblée se développent dans les paroisses, qui proposent aux jeunes filles de se retrouver régulièrement pour approfondir le sens de la messe, et notamment des symboles et des gestes accomplis par l’assemblée qui célèbre.

Comment devenir servante d’assemblée

Les filles qui le souhaitent peuvent rejoindre le groupe des servantes d’assemblée à partir de la première Communion en s’engageant à assurer un service régulier lors des messes du dimanche à la collégiale de Saint Donat à partir de 10h15 (messe à 10h30).
Les servantes d’assemblée se retrouvent aussi régulièrement pour un temps de formation, et de jeux…

Vous pouvez contacter le Père Dominique: peredominiquefornerod@gmail.com