Servant d’autel

SERVANT D’AUTEL

Être servant d’autel c’est quoi ?

C’est servir à la messe, c’est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l’assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière

Pourquoi être servant d’autel ?
Le Pape Benoit XVI l’expliquait à sa manière le 2 août 2006 :

« Vous aussi, vous êtes déjà apôtres de Jésus ! Quand vous participez à la Liturgie en exerçant votre service de l’autel, vous offrez à tous un témoignage. Votre attitude de prière, qui vient du cœur et qui se manifeste par les gestes, par le chant, par votre participation, tout cela est déjà apostolat. Vous êtes très proches de Jésus Eucharistie, ce qui est le plus grand signe de son amitié pour vous. Laissez-vous toujours émerveiller par tant d’amour et de proximité ! Chers servants d’autel, soyez toujours amis et apôtres de Jésus ! »

Comment devenir servant d’autel

Les garçons qui le souhaitent peuvent rejoindre le groupe paroissial des servants d’autel. Pour faire partie du groupe, il suffit d’avoir déjà reçu le sacrement de la Première Communion.
Les servants d’autel se retrouvent régulièrement pour un temps de formation, et de jeux… VOIR LES DATES

Pour plus de renseignements et pour s’inscrire : servantsdautel.herbasse@gmail.com

Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse
Le Cloître du Prieuré
9 montée de l’église
26260 Saint Donat sur l’Herbasse
paroisse.herbasse@gmail.com

Accueil  ouvert de 09h30 à 11h30 le vendredi et samedi.
Permanence téléphonique de 09h30 à 11h30 tous les jours du lundi au samedi.

Pour suivre notre paroisse
sur les réseaux sociaux :