Première communion – Confirmation

PREMIÈRE COMMUNION

Par le sacrement de l’Eucharistie, le Christ se rend présent et nous unit à lui pour faire de nous les membres de son Corps.
Ainsi, ce sacrement produit une profonde Communion avec le Christ, et avec tous les autres membres de l’Eglise.
La Première Communion est donnée aux jeunes et aux adultes.
Les jeunes se préparent à la Première Communion dans le cadre de la catéchèse (primaire, collège, lycée).
Un parcours spécifique est proposé pour les adultes : prendre contact avec la paroisse.

CONFIRMATION

La Confirmation enrichit la grâce du baptême. Après que le Baptême nous ait rendus fils et filles de Dieu, la Confirmation nous place sous l’action de l’Esprit Saint pour mener notre vie dans la sainteté.
La Confirmation est habituellement donnée aux jeunes à partir de 14 ans, et aux adultes.
Les jeunes et adultes qui désirent recevoir ce sacrement peuvent contacter la paroisse : des parcours de préparation sont proposés selon les demandes.

Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse
Le Cloître du Prieuré
9 montée de l’église
26260 Saint Donat sur l’Herbasse
paroisse.herbasse@gmail.com

Accueil  ouvert de 09h30 à 11h30 le vendredi et samedi.
Permanence téléphonique de 09h30 à 11h30 tous les jours du lundi au samedi.

Pour suivre notre paroisse
sur les réseaux sociaux :