GROUPE PREMIÈRE COMMUNION

Pour les 8-11 ans.

C’est l’âge des apprentissages fondamentaux.

L’enfant apprend à faire confiance en Jésus, il découvre comment agir selon les valeurs de Jésus, et se prépare à recevoir la force des sacrements, notamment la Première Communion et la Réconciliation, mais aussi le Baptême s’il ne l’a pas encore reçu.

Le parcours se déroule sur 3 ans.

La catéchèse prépare aux grandes étapes de la croissance par la préparation aux sacrements :
Ainsi, après la 2° année de catéchèse, l’enfant peut recevoir le sacrement du Baptême, s’il ne l’a pas encore reçu;
et après la 3° année de catéchèse, il peut recevoir les sacrements de la Première Communion et de la Réconciliation.

Les rencontres bimensuelles sont programmées en début d’année scolaire.
Et des temps forts sont proposés plusieurs fois dans l’année.

dates-et-horaires-groupes-Eveil_KT-2020_2021

Contact pour inscrire un enfant ici

La catéchèse caté, c’est aussi pour les enfants présentant un handicap. La Pastorale des enfants en situation de handicap leur permet d’avancer au rythme qui leur est adapté (contact : pph@valence.cef.fr).