Pour les 8-11 ans.

C’est l’âge des apprentissages fondamentaux.

L’enfant apprend à faire confiance en Jésus, il découvre comment agir selon les valeurs de Jésus, et se prépare à recevoir la force des sacrements, notamment la Première Communion et la Réconciliation, mais aussi le Baptême s’il ne l’a pas encore reçu.

La catéchèse prépare aux grandes étapes de la croissance par la préparation aux sacrements :
Ainsi, l’enfant peut recevoir le sacrement du Baptême, s’il ne l’a pas encore reçu;
et il peut recevoir les sacrements de la Première Communion et de la Réconciliation.

Les rencontres bimensuelles sont programmées en début d’année scolaire.
Et des temps forts sont proposés plusieurs fois dans l’année.

La catéchèse caté, c’est aussi pour les enfants présentant un handicap. La Pastorale des enfants en situation de handicap leur permet d’avancer au rythme qui leur est adapté (contact : pph@valence.cef.fr).

Paroisse Notre-Dame de l’Herbasse
Le Cloître du Prieuré
9 montée de l’église
26260 Saint Donat sur l’Herbasse
paroisse.herbasse@gmail.com

Accueil  ouvert de 09h30 à 11h30 le vendredi et samedi.
Permanence téléphonique de 09h30 à 11h30 tous les jours du lundi au samedi.

Pour suivre notre paroisse
sur les réseaux sociaux :