Deux soirées exceptionnelles les 22 Janvier et 26 Février pour mettre un coup de projecteur sur le projet de Dieu sur la femme tel qu’il l’a voulu dans son plan d’amour , projet tellement mis à mal aujourd’hui par des idéologies ambiantes .
Au-delà de ces déviances , il nous sera dévoilé la vraie beauté de la femme et sa mission pour notre monde en collaboration avec l’homme . Dans une deuxième conférence , nous serons inviter à nous émerveiller de la fécondité de cette juste place retrouvée de la femme , collaboratrice de tous ordres avec son apport spécifique dans la vie familiale, professionnelle, dans l’église et dans la société . Toute femme reconnaitra qu’elle est faite pour être mère de l’humanité quelque soit son état de vie , une maternité qui dépasse celle de la chair et qui est constitutive de son être profond .
Cela rejoint bien cette vocation prophétisée dans un message du concile aux femmes : “L’heure vient, l’heure est venue où la vocation de la femme s’accomplit en plénitude, l’heure où la femme acquiert dans la cité une influence, un rayonnement, un pouvoir jamais atteint jusqu’ ici. C’est pourquoi en ce moment où l’humanité connait une si profonde mutation, les femmes imprégnées de l’esprit de l’évangile peuvent tant pour aider l’humanité à ne pas déchoir“