Une neuvaine à St Joseph

Le 1er mai prochain nous fêterons Saint Joseph travailleur. A cette occasion, avec le lancement le mois dernier de l’année de la famille Amoris Laetitia par le Pape François et l’année St Joseph, le diocèse de Valence et les frères spiritains d’Allex vous proposent une neuvaine à St Joseph. Retrouvez dans le livret ci dessous une page pour chacune des journées à partir de ce jeudi 22 avril, avec une méditation, un temps de partage et une prière.

Chers amis,
Voici le chemin de prière que nous allons suivre tous ensemble en diocèse du 22 avril au 1er mai, fête de Saint Joseph travailleur.
Pourquoi ?
Pour approfondir l’amour familial au cœur de cette année de la famille voulue par le Pape François,
Pour présenter à Dieu toutes les familles du diocèse,
Pour demander à l’Esprit Saint d’ouvrir nos cœurs à ses appels,
Pour que de nombreuses vocations puissent éclore : pères et mères de famille, prêtres et diacres, consacrés, missionnaires…
Pour nous confier tous à l’intercession de Saint Joseph, qu’il nous aide à garder courage et espérance dans cette pandémie aux conséquences douloureuses, et qu’il nous aide à répondre joyeusement et fidèlement aux appels du Seigneur.
Comme Saint Joseph, entendons le Dieu nous dire : « Ne crains pas ! » (Matthieu 1, 20)

+ Pierre-Yves Michel, évêque de Valence

Neuvaine-St-Joseph-1